Nos parfums, déodorants, maquillages, teintures pour les cheveux, crèmes de jour et de nuit, anti-moustiques, savons et produits de vaisselle contiennent tous potentiellement de dangereux produits qui peuvent pénétrer au plus profond de nos organes et déclencher des maladies mortelles.

Selon une enquête conduite par Bionsen, une société de cosmétiques britannique qui vend des déodorants sans aluminium, une femme applique en moyenne 515 produits chimiques sur son corps chaque jour. Soit environ 13 produits, contenant chacun environ 20 ingrédients (33 pour un rouge à lèvres, 32 pour une lotion pour le corps, 29 pour un mascara, 11 pour une crème pour les mains), exception faite du parfum contenant entre 250 et 400 ingrédients.

Et le pire, c’est que non seulement nous nous causons du tort, mais nous transmettons ces poisons à notre descendance : par exemple le triclosan et le triclocarban, deux agents anti- bactériens présents dans de nombreux produits de consommation courante, sont retrouvés dans l’organisme des femmes enceintes et peuvent être transférés au fœtus.

Alors donnons-nous les moyens de maîtriser ce que nous donnons à notre corps !

Recevez mes conseils directement dans votre boîte mail !

Pin It on Pinterest